Présentation

Les acariens sont des petites bêtes microscopiques mesurant entre 0,1 et 0,6mm, invisibles à l’œil nu et possédant 8 pattes munies de griffes et de poils.

Les femelles se reproduisent très vite du fait de leur durée de vie assez courte (entre 2 et 3 mois) et chacune d’entre elles peut pondre jusqu’à 900 œufs dans sa vie.

Leurs conditions optimales de croissance sont un environnement dont le taux d’humidité est compris entre 60 et 80% et la température comprise entre 20 et 25°.

Les acariens de maison se nourrissent essentiellement des squames humains et animales (peaux mortes, cheveux, poils, débris d’ongles) mais également de leurs propre déjections et du cadavre des autres acariens.

Les acariens se trouvent PARTOUT dans la habitations, les espaces de vie et de travail ainsi que les moyens de transport. Cependant, ils ont une préférence pour les literies, fauteuils, canapés, tapis et moquettes où ils y trouvent des conditions de vie optimales. Vous l’aurez donc compris, la présence d’acariens ne signifie pas forcément un mauvais entretien de votre logement. C’est pourquoi nous vous proposons une solution 100% efficace.