Les Allergies

Les allergies à la poussière sont en réalité des allergies aux acariens. A l’origine les acariens domestiques sont plutôt utiles puisqu’ils agissent un peu comme des éboueurs vis-à-vis de nos squames. En réalité, ce sont les protéines (guanines), contenues dans les déjections et les cadavres, rejetées dans l’air sous forme de nuages de poussière qui sont particulièrement allergènes pour l’homme.

Ces allergènes sont responsables de l’asthme allergique qui se caractérise par des difficultés respiratoires, une sensation d’oppression thoracique, une respiration sifflante et une toux sèche. En cas d’exposition constante aux allergènes l’asthme allergique se transforme en asthme chronique.

Lorsque les allergènes entrent en contact avec le nez et les yeux, cela déclenche une rhinite allergique qui se caractérise par des éternuements, un écoulement nasal et une obstruction nasale importante et/ou une conjonctivite qui se caractérise par des larmes, des rougeurs et des picotements.

Enfin ces allergènes peuvent engendrer un eczéma ou une dermatite atopique qui se caractérise par des rougeurs et des démengeaisons.

C’est pourquoi, toutes les solutions « dites » anti-acariens comme les sprays, vaporisateurs, shampoings ou linge de lit sont INEFFICACES. Elles permettent seulement de ralentir ou stopper la prolifération des acariens MAIS ne traitent pas la cause réelle de allergies. En effet, les cadavres et déjections restent enfouies dans vos matelas, canapés, tapis ou moquettes, multipliant alors les facteurs allergènes. De plus, la quasi totalité de ces solutions acaricides sont composées de substances chimiques nocives voire toxiques.

Vous aussi prenez en main dès à présent votre bien-être et votre santé en adoptant notre solution 100% naturelle et efficace.