Conseils pratiques

La forme de traitement la plus efficace pour traiter le problème des acariens demeure l’extraction totale des acariens vivants ou morts ainsi que de leurs déjections. C’est pourquoi, en complément de l’offre proposée par STOP ACARIENS (en savoir plus), nous vous proposons une liste de conseils qu’il est important d’adopter au quotidien.

Aérez votre chambre à coucher au minimum 30 minutes TOUS les jours et à 2 reprises dans la journée. Veillez également à abaisser la température de la pièce entre 16 et 19°

Lavez vos draps et taies d’oreillers chaque semaine et les oreillers, couettes et couvertures tous les trimestres à une température minimum de 60°.

Dépoussiérez votre logement une fois par semaine en privilégiant le chiffon humide ou microfibre et l’aspirateur au détriment de l’usage des balais, plumeaux et chiffons secs qui ne font que déplacer la poussière. Bien aérer votre logement après avoir passé l’aspirateur.

Evitez les pièges à poussières surtout dans vos chambres comme les bibelots, les tapis, les peluches ou les livres. Privilégiez les placards fermés pour entreposer vos vêtements au détriment des étagères ouvertes qui accumulent les poussières allergisantes.

Limitez l’humidité chez vous en évitant au maximum les humidificateurs, les aquariums et les plantes vertes d’intérieur.

Ne collez pas vos meubles et lits contre les murs mais laissez au minimum 3 à 4 centimètres d’écart pour favoriser la circulation de l’air.

Optez pour des rideaux légers, fins et que vous pouvez décrocher facilement. Il est impératif qu’ils soient entièrement lavables en machine.